Afin de récolter vos commentaires, vos impressions ...

Commentaires: 26
  • #26

    claire (lundi, 10 septembre 2018 12:24)

    Merci pour votre participation à la fête des enfants à Nanteuil ! Ca donne envie de faire une belle rando avec un âne dans les Ardennes !

  • #25

    Sandra, Marius et Nino (lundi, 20 août 2018 16:55)

    Nous venons de faire 5 jours de randonnée en compagnie de Gaston, mes deux fils de 10 et 12 ans et moi (un peu de bivouac, de camping et une nuit de gîte).
    Ce fut magique!
    La région est splendide et Emmanuel est un organisateur en or, disponible, généreux et soucieux de votre bien-être à chaque minute du périple, ainsi qu'un homme passionnant et passionné
    Se promener avec un âne n'est pas une promenade de santé. C'est un animal courageux et solide, avec du caractère et nous avons dû apprendre à nous apprivoiser les uns les autres mais ça n'en a rendu le séjour que plus riche.
    Une excellente recette pour se ressourcer et déconnecter du quotidien.
    J'ajouterai que le parcours conçu par Emmanuel correspondait parfaitement à nos attentes et que les petits--déjeuners/pique-niques d'Isabelle étaient à chaque fois délicieux et copieux.
    N'hésitez pas une seconde!
    Quant à nous, nous reviendrons...

    Milles mercis.

  • #24

    Adeline, Maximilien et Tara (lundi, 06 août 2018 08:29)

    Quelle riche expérience dans cette randonnées de 3 jours en mode bivouac / camping, tant dans la découverte des magnifiques paysages de la vallée dans les méandres de la Meuse et de la Semoy, que dans les riches échanges avec les personnes sur notre route.
    Le regard est tout autre et on ressent d'emblée toute l'empathie que cette rencontre déclenche.
    Et Gaston, quel compagnon ! Attachant et drôle dans sa manière de vous toiser, c'est un animal extrêmement intelligent et courageux, qui vous fera vite changer d'avis sur les idées reçues.
    C'est aussi une expérience dans la gestion de nos ressources, et par ces dures chaleurs, on prend réellement conscience que l'eau est un bien précieux à protéger. La raréfaction des petits cours d'eau et la sécheresse de la végétation est flagrante.
    Merci Emmanuel d'avoir fait vivre ces moments exceptionnels à mon fils et moi (et Tara notre chienne !) qui nous rapproche aussi dans ces moments uniques.

  • #23

    Coralie, Léana et Dominique (samedi, 21 juillet 2018 18:57)

    Nous revenons d'une randonnée de 4 jours partagée avec Gaston. Une multitude de petits moments de bonheur, de sérénité, de partage, de découverte... du pur plaisir ! Une découverte de cette jolie région des Ardennes qui mérite vraiment le détour et d'un animal extraordinaire, doux, courageux, généreux, intelligent et terriblement attachant. Gaston en est un digne représentant. Nous partageons avec Emmanuel les mêmes valeurs basées sur le respect de la nature et des animaux. C'est avec grand plaisir que nous reviendrons pour goûter de nouveau à ces rares moments, cette parenthèse de pur bonheur. Merci à Emmanuel qui nous a permis de les vivre et à Gaston qui nous a tant donné.

  • #22

    Soufflet Michael (samedi, 24 février 2018 19:42)

    Un premier séjour pour nous dans la région. La balade avec Max, notre première activité. Une très belle randonnée, dans un cadre magnifique, une belle rencontre avec le propriétaire qui parle très bien de sa région ce qui nous a donné envie de la découvrir encore plus.Merci pour le petit plus (collation) les enfants et nous avons appréciés.

  • #21

    Amandine (dimanche, 15 octobre 2017 18:00)

    Merci pour cet agréable moment passé en compagnie de vos ânes. 8km qui ressourcent énormément. Nous reviendrons avec plaisir. Merci pour votre gentillesse !

  • #20

    Le Bris (mardi, 16 mai 2017 11:47)

    Séjour formidable avec les deux ânes d'Emmanuel !!!! Déjà envie de repartir !!!

  • #19

    Edith (mardi, 09 mai 2017 20:08)

    Hola,

    Super ballade de 3 jours en compagnie de Fernand! Merci à Emmanuel qui est disponible et passionné et nous a permis de passer un séjour bien organisé en toute confiance. Surprise(s) et liberté, à recommander!

  • #18

    Lambrechts (mercredi, 19 avril 2017 08:08)

    Bonjour à tous,
    Nous avons passé un super séjours de randonnée, 3 jours de marches avec de belles étapes, et une super logistique.
    Emmanuel, passionné de son métier se fait un plaisir de vous prévoir l'itinéraire selon vos demande.
    Pour terminée, je conseil d'y passer pour decouvrir la beauté des Ardennes en compagnies d'animaux extras!

  • #17

    Benoît et Amandine (mardi, 30 août 2016 11:20)

    Bonjour,

    Je souhaitais vous dire toute notre satisfaction quant à notre weekend passé avec Bertin.
    Il a été adorable avec nous. C’était un véritable plaisir de parcourir ces quelques 13KM avec lui.
    Le calme de la cab’Ane et son très bel environnement ne peut que nous faire prendre conscience de l’importance du respect de notre terre et des animaux qui l’habitent.
    Le retour à la realité est compliqué : plutôt difficile d’entendre le bruit des travaux et de sentir l’odeur du pipi des rues de Lille J…
    Par ailleurs, votre passion et votre amour pour vos ânes se ressent et c’est un plaisir de la constater.
    Nous n’hésiterons pas à vous recommander très vivement.
    Pas besoin de passer 15 jours dans un club vacances à Marrakech à 800e la semaine ( même si ces club vacances c’est pas du tout notre conception des vacances…), un weekend avec Bertin est amplement suffisant pour se ressourcer et revenir transformé !

    Bonne continuation et peut être à bientôt.

    Benoit et Amandine.

  • #16

    Peter Heirman (vendredi, 12 août 2016 23:04)

    Een fantastisch weekend achter de rug met onze trouwe viervoeter Fernand. Prachtige streek en uitstekende service van Emmanuel. Goede uitleg, handig roadbook en een hart voor zijn ezels. Meer kan een wandel- ezelliefhebber zich niet wensen. Wij hebben er enorm van genoten, ook onze 12-jarige zoon. Absoluut voor herhaling vatbaar. We zijn een beetje ons hart verloren in de Franse Ardennen.

  • #15

    Sabrina. S (mardi, 26 juillet 2016 06:38)

    Hello.
    We arrived save at home this evening. Thank you for your great planning, it was exactly the way I wanted it. The path was sometimes really hard, but we could manage it and it was a great adventure. Your map was easy to understand and always exact, I just compared my GPS and everything was right like you painted it.
    Additional, we were very lucky with the weather, no rain at all.

    Viele Grüße

    Sabrina

  • #14

    Jean-Marc (jeudi, 20 août 2015 22:21)

    Comme ça fait du bien.. Pas de prise de tête, on discute au bord de l'eau sans se préoccuper de l'heure, et on part balader avec des ânes aussi sympa que le proprio :)
    Les gamins ont délaissé leurs consoles sans regrets..
    On reviendra.

  • #13

    LAPORTE (vendredi, 12 septembre 2014 11:22)

    Merci pour ces merveilleux moments passés en compagnie de Bertin. De bons souvenirs, une très belle après midi, une belle rencontre avec une personne vraie ça fait plaisir de voir que ça existe encore...
    Au plaisir,
    A consommer sans modération...

  • #12

    Dominique et Lucie (samedi, 26 avril 2014 22:15)

    nous avons passé deux jours magnifiques avec Bertin "lâché" dans les forêts ardennaises.le road-book établi par Emmanuel est super(nous ne nous sommes pas perdu). l'accueil à chaque étape a été excellent.
    Bertin est un âne très intelligent et docile
    Merci encore à Emmanuel très disponible et professionnel.

  • #11

    Corinne , Manu et nathan (vendredi, 18 avril 2014 14:59)

    Un tout grand merci pour cette super belle matinée en compagnie de Fernand, pour votre disponibilité et votre accueil !

  • #10

    Comite Ardennes Roseau (dimanche, 15 décembre 2013 20:23)

    Je n'avais pas eu l'occasion de venir revoir Bertin et ses copains. Je voulais les remercier pour la balade autour de Vaux-Vilaine.
    Remercier aussi Emmanuel, son épouse et sa fille pour leur disponibilité et gentillesse dans un cadre hautement bucolique, merci pour cette journée, nos enfants ont été ravis.
    Fabrice
    Comité Ardennes Roseau

  • #9

    Aude GRANDAO (dimanche, 06 octobre 2013 19:02)

    Un moment inoubliable cet été en compagnie de Bertin pour une randonnée avec les enfants. Magnifique randonnée complétée par 3 jours absolument zen dans le chalet!!!
    Merci pour votre initiative, nous reviendrons.

  • #8

    Eva & Mélina (lundi, 08 juillet 2013 22:15)

    Nous avons tout apprécié lors de ce week-end ensoleillé en Ardennes avec papy et mamie...la nuit dans la coquette cabane perdue au bord de la rivière, la balade avec l'âne Gaston qui nous a fait découvrir la campagne vallonnée et l'accueil naturellement chaleureux et sincère d'Emmanuel avec les enfants. Un grand Merci !...

  • #7

    Marie et Fabienne (lundi, 11 mars 2013 09:02)

    Marie (12 ans) et moi, sa maman, avons passé un agréable samedi matin en compagnie des ânes Bertin et Gaston. Guidés par Emmanuel, nous avons profité d'une superbe promenade autour de Vaux-Villaine. Un vrai bonheur ! A consommer sans modération ......

  • #6

    Hélène et Nicolas (vendredi, 28 décembre 2012 12:37)

    Une ballade de rêve dans un décor sublime:verdoyant,vallonné !!!gaston et Berlin ,deux ânes très dociles et très attachants, Emmanuel ,leur maître : très sympa, ouvert et enrichissant......et très ,très bon cuisinier: un bourguignon / pâtes inoubliable dans un joli lavoir et pour finir un excellent chocolat chaud et un bon gâteau.!!!! Bref, à vivre absolument une fois dans sa vie.quel bel échange vrai...encore merci à Emmanuel .A bientôt

  • #5

    J.Cousina (jeudi, 27 décembre 2012 14:37)

    Je suis très heureux de cette balade
    gaston me manque beaucoup
    a l' année prochaine Emmanuel!!

  • #4

    Agnieszka (lundi, 20 août 2012 16:43)

    Thank you very much for the lovely promenade with Gaston yesterday and taking such good care of us and preparing the equipment for the camping. We had great time!
    Many regards to your family!
    Agnieszka, Juan, Oliver and Laura

  • #3

    E.Orsero (lundi, 13 août 2012)

    Une très jolie balade aux paysages variés, passant par les bois et les champs, et surtout quel plaisir d'être accompagné par un âne sympathique et attachant (pour nous, il s'agissait de Bertin !).
    Bravo et merci à Emmanuel, le concepteur du projet, qui en plus d'être accueillant, interéssant et hyper sympa, offre des glaces à l'eau à la fin du périple, une attention bien appréciée des enfants.
    Très longue vie à "Un âne en Ardennes" !! Cela mérite réellement le détour !

  • #2

    L.DEBOUZY (lundi, 30 avril 2012 17:24)

    un grand merci à Emmanuel et à sa compagne pour leur participation à la fête de la randonnée d'Anor (59), merci bien sûr également à Bertin, Gaston et les autres. Nous espérons sincèrement les revoir parmi nous l'an prochain.

  • #1

    un-ane-en-ardennes (samedi, 17 mars 2012 07:47)

    Bonjour, merci de laisser ici vos commentaires, vous idées pour améliorer, vos encouragements. A bientôt.Emmanuel